Groupama s’implique dans la responsabilité sociale d’entreprise (RSE), qui englobe des préoccupations éthiques, environnementales et sociales.
Pour ses acquisitions, le groupe recherche des immeubles présentant des caractéristiques conformes à la démarche HQE, notamment pour l’installation de ses collaborateurs. Pour les immeubles en stock, le groupe s’inscrit, d’une manière générale, dans une démarche volontariste sur quelques grands axes de la politique environnementale, notamment avec la prise en compte des préoccupations énergétiques et de confort lors de la réalisation de travaux. Dans le cadre de la mise en place du Grenelle de l’environnement, des mesures de la performance énergétique sur un échantillon d’immeubles de bureaux sont en cours. Groupama est désormais engagé dans trois immeubles HQE : - le siège régional de Groupama Oc, baptisé Premium et situé à Balma dans la banlieue toulousaine, qui devrait être livré au cours de l’été 2010, - le nouveau siège de Groupama Banque situé à Montreuil, - le tout nouveau siège de Groupama Transport au Havre.
D’autre part, Groupama Transport vient d’inaugurer en novembre 2009 son nouveau siège social au Havre, situé Quai Lamandé. L’immeuble, d’une superficie totale de 8850 m², abrite également des bureaux destinés à la location. Ce nouveau siège répond à des normes strictes en matière d’intégration à son environnement, d’éco-construction, de gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets, et de confort intérieur.
Selon communiqué de presse
consommation énergie
démarche haute qualité environnementale
démarche HQE
développement durable
écologie
Grenelle de l'environnement
groupama
Groupama Oc Premium
groupama transport
immeubles HQE Groupama
performance énergétique
politique environnementale
responsabilité sociale d'entreprise
RSE
siège régional Groupama Oc
siège social Groupama Transport
À voir aussi
Groupama : Une moindre revalorisation salariale en 2025
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général
Auvergne-Rhône-Alpes : Une mutuelle régionale sans grands assureurs
Résultats 2024 S1 : Les émeutes plombent le bénéfice de Groupama