Groupe Vyv : 57M d’euros pour développer le réseau funéraire
Le groupe Vyv annonce une augmentation de capital de 57M d’euros pour La Maison des Obsèques, son réseau funéraire.
Le groupe Vyv souhaite densifier son réseau funéraire et passer de 160 agences aujourd’hui à 400 en 2031. Pour ce faire, le groupe mutualiste va mobiliser 57M d’euros sur les prochains quatre ans. Cela va permettre de financer des opérations de croissance externe.
La Maison des Obsèques a été créée en 2015 par Harmonie Mutuelle, la MGEN et Mutac, une mutuelle spécialisée en prévoyance obsèques. « A l’occasion de l’augmentation de capital, la MNT se joint aux trois mutuelle fondatrices pour le financement de l’opération », précise un communiqué.
Des ambitions de croissance rentable
La Maison des Obsèques est aujourd’hui présente dans un tiers des départements français. L’activité funéraire représente 64,1M d’euros de chiffre d’affaires par an. La Maison des Obsèques est une activité rentable pour le groupe, à la différence d’autres activités de santé et sanitaires de Vyv3.
De la naissance à la fin de vie, le groupe Vyv se positionne comme un acteur engagé et responsable. En proposant des « tarifs accessibles maîtrisés », le groupe mutualiste « se donne pour mission de contribuer à réguler le marché » des obsèques.
À voir aussi
Nomination : Christophe Lapierre rejoint le groupe Vyv
Nomination : Estelle Rouchon rejoint le groupe Vyv
Absentéisme : Des arrêts de travail de plus en plus longs
Éric Chancy : "L’UMR multiplie ses partenariats externes"