Le 30 juin, Thierry Beaudet a été élu président d’Egamo, société de gestion d’actifs du groupe Vyv. Il succède à Roland Berthilier.
Roland Berthilier s’apprête à faire valoir ses droits à la retraite et à quitter tous ses mandats mutualistes. Le président de la MGEN devrait à passer la main à Mathias Savignac lors de la prochaine assemblée générale de la MGEN qui aura lieu les 7 et 8 juillet.
Roland Berthilier a également quitté la présidence d’Egamo le 30 juin. C’est Thierry Beaudet, président du Conseil économique social et environnemental, et également administrateur de la MGEN, qui lui succède à la présidence d’Egamo.
Thierry Beaudet connaît bien Egamo, puisqu’il en a été le président avant son élection à la présidence de la Mutualité Française en 2016. Egamo, filiale du groupe Vyv, gère aujourd’hui 20 milliards d’euros d’actifs.
Thierry Beaudet conservera son mandat de président de la Mutualité Française jusqu’à la prochaine assemblée générale en octobre prochain. Thierry Beaudet a également présidé le groupe Vyv depuis sa création en 2017 et jusqu’en 2021. Auparavant, il a présidé l’union mutualiste de groupe Istya en 2011 et la MGEN de 2009 à 2017. Diplômé de l’École normale supérieure, il débute comme instituteur et rejoint le mouvement mutualiste en 1998 en qualité de directeur adjoint de la section MGEN du Calvados.
À voir aussi
Premier ministre : L'hypothèse Thierry Beaudet
Résultats : Le bénéfice du groupe Vyv bondit en 2023
Gestion d’actifs : Le groupe Vyv officialise la cession d’Egamo à Ofi Invest
Gestion d'actifs : Le groupe Vyv en passe de céder Egamo à Ofi Invest