Thierry Beaudet n’a pas l’intention de renouveler son mandat de président du groupe Vyv et propose Stéphane Junique comme successeur.
Thierry Beaudet, président du groupe Vyv depuis 2017, souhaite passer la main et ne briguera pas un nouveau mandat de président. Il ne se représentera pas lors de la prochaine assemblée générale de juillet 2021. Il l’a fait savoir aux administrateurs de l’UMG du groupe Vyv dans un e-mail envoyé le mardi 3 novembre, selon une information de La Lettre de l’Assurance que nous avons confirmée. Dans sa missive, Thierry Beaudet propose Stéphane Junique comme successeur.
Thierry Beaudet souhaite en revanche solliciter un second mandat à la présidence de la Fédération nationale de la Mutualité Française dont les élections auront lieu en 2021. Il écrit qu’être à la fois président du groupe Vyv et de la Mutualité Française est « très exigeant ». « Après trois années d'existence et de travail collectif, nous avons eu des victoires et des réussites tangibles, des deux côtés. Mais j’ai le sentiment qu’il m’est de plus en plus difficile d’avoir l’impact qui est nécessaire sur les deux 'fronts', à un moment où, avec la crise, j'en mesure plus que jamais l'importance et la nécessité », écrit Thierry Beaudet.
Le président de la Mutualité Française ne compte pas s’arrêter là. Il envisage également de "s’investir fortement dans la gouvernance du futur conseil économique, social et environnemental (CESE), si les conditions peuvent être réunies".
À voir aussi
Cotisations santé 2025 : Une hausse moyenne de 6% selon la Mutualité
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences
PSC : Le résultat de l’appel d’offres du CESE