HLD / Vilavi : L’antitrust dit oui !
15 jours après être arrivé sur le bureau de l’Autorité de la Concurrence, le dossier de cession du courtier Vilavi au fonds HLD Europe vient d’être validé par l’antitrust français.
Pas de surprise dans le process de cession de Vilavi au fonds HLD Europe. 15 jours après être arrivé sur le bureau de l’Autorité de la Concurrence, le dossier de prise de contrôle du courtier a été validé ce 26 septembre par l’antitrust français.
Si cette « décision est susceptible de faire l'objet d'un recours », indique l’autorité, le courtier et le fonds d’investissement vont désormais pouvoir se concentrer sur le déploiement d'une « solution de place » avec l’aide de plusieurs assureurs, dont Allianz France, Generali France, Swiss Life France, la MFA et Wakam.
Le projet de cession prévoit notamment l’acquisition par HLD Europe d’une majorité du capital de la société détenue par Assu 2000 Participations aux côtés du management actuel et des salariés du groupe. L’opération valoriserait Vilavi entre 220 et 250M d’euros, selon plusieurs sources concordantes.
À voir aussi
Sgam : L’Autorité de la concurrence approuve la demande de Monceau
Diot-Siaci : L’antitrust valide la rachat d’Oasys & Cie
Monceau Assurances : Vers la création d’une Sgam prudentielle
Nomination : Pierre Vasserot rejoint Vilavi