Immobilier : Scor acquiert la participation d’Altarea dans MRM
Scor annonce avoir conclu un accord avec le promoteur immobilier Altarea pour acquérir sa participation dans MRM. Cette opération permettra au réassureur de détenir près de 72,5% du capital et des droits de vote de la foncière de commerce.
Scor annonce avoir signé un contrat d’acquisition de la participation d’Altarea dans le foncière de commerce MRM (environ 15,9% du capital). À la suite de l’opération, le réassureur explique vouloir déposer une offre publique d'achat simplifiée. cette dernière sera « suivie, si les conditions sont réunies, d’un retrait obligatoire au résultat duquel MRM serait retirée de la cote d’ici la fin de l’année 2024. L’opération reste soumise à l’examen et à l’approbation de l’Autorité des marchés financiers », peut-on lire dans un communiqué.
Dans la perspective d’un retrait obligatoire « le prix envisagé pour l’offre serait égal à l’Actif Net Réévalué au 30 juin 2024, soit un prix d'offre estimé de 35,4€ par action MRM, extériorisant une prime importante sur le cours de bourse ». L’opération valoriserait MRM à 113,7M d’euros pour 100% du capital.
Au terme de l’acquisition, Scor, déjà actionnaire majoritaire de MRM depuis 2013, détiendra environ 72,5% du capital et de ses droits de vote. De son côté, Altarea démissionnera de ses fonctions de membre du conseil d’administration de la foncière de commerce. Le réassureur indique par ailleurs que l’offre sera financée au moyen des fonds disponibles en trésorerie.
« Cette opération permettra à Scor d'assurer en direct la gestion de son portefeuille d’immobilier de commerce et de bénéficier de davantage de flexibilité dans la conduite de la stratégie de valorisation et d’arbitrage des actifs », conclut le réassureur.
À voir aussi
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re