Inclusion : Maif Impact participe à la levée de fonds de Colori
Maif Impact investit dans la société Colori, une entreprise inclusive qui lutte contre l’illectronisme. La jeune compagnie organise notamment des ateliers de découverte du code et de la technologie, et tout cela sans écran.
Maif Impact, le fonds d’investissement du groupe Maif dédié à l’innovation sociale et sociétale, s’associe à la Banque des Territoires pour participer à la levée de fonds de la société Colori. La jeune compagnie organise des activités de découverte du code et de la technologie sans écran pour les enfants de 3 à 8 ans. Via ces ateliers, Colori tente de lutter contre l’illectronisme, à savoir la difficulté, voire l'incapacité, que rencontre une personne à utiliser les appareils numériques et les outils informatiques. Ce phénomène touche le plus souvent les populations des zones rurales et les femmes.
« Le confinement a mis en lumière l’urgence de former au numérique dès le plus jeune âge, afin d’éviter que les 13 millions d’élèves d’aujourd’hui, et en particulier les filles, soient les 13 millions de Français exclus du numérique demain. Cet enjeu se jouera principalement sur le champ du périscolaire, entre l’école et la maison », déclare Christophe Genter, directeur du département cohésion sociale et territoriale à la Banque des Territoires
1M d’euros en poche
Quatre ans après son lancement, Colori boucle une levée de fonds de 1M d’euros. Cette dernière devrait lui permettre d’accroitre sa présence sur les territoires les plus reculés et ainsi conquérir des parts de marché. La société souhaite également renforcer son offre et ses partenariats avec, entre autres, Petit Bambou et Premiers Cris.
Pour rappel, seulement 30% des travailleurs dans le secteur de la technologie sont des femmes. En parallèle, Colori constate un réel attrait de la part des jeunes filles sur les sujets numériques. En effet, elles représentent d’ores et déjà 50% des participants aux ateliers organisés.
À voir aussi
Santé : Alan boucle une nouvelle levée de fonds
Kenko : Quand le salarié adapte sa complémentaire santé
RC Pro : Insify porte sa levée de fonds à 25M d’euros
Fintech : Apicil met la main sur Nalo