Insurtech : Assurup lève 1 million d'euros

jeudi 19 octobre 2017
Image de Insurtech : Assurup lève 1 million d'euros

La société de courtage Assurup a bouclé une première levée de fonds d'un million d'euros. Le courtier propose des solutions d'assurance sur-mesure à destination des start-ups, pour couvrir l'entreprise, les dirigeants et les salariés.

Assurup a finalisé sa première levée de fonds d'un montant d'un million d'euros auprès de de Kima Ventures (Xavier Niel), Keyrus Innovation Factory (Eric Cohen) ainsi que de plusieurs business angels tels que Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Francis Nappez (BlaBlaCar) et Cyril Vermeulen (Aufeminin.com). Plusieurs acteurs de l'assurance avaient montré leur intérêt pour participer à ce premier tour de table. « On a refusé l'entrée au capital d'assureurs ou de très grands courtier pour préserver notre indépendance », explique David Carasso, co-fondateur d'Assurup.

Assurup « digitalise le métier de courtier d'assurance à destination des start-ups », selon David Carraso. Le courtier propose des solutions d'assurance pour l'entreprise  en tant que telle (Responsabilité civile professionnelle, assurance des litiges sociaux, cyberrrisque, assurance des locaux), pour les dirigeants (RC des dirigeants et mandataires sociaux, garantie homme clé et assurance chômage) et pour les salariés (déplacements professionnels, complémentaire santé et prévoyance).

Assurup, fondé par David Carasso et Jérémy Dahan, veut proposer une expérience client 100% digitale aux start-ups clientes. « Grâce à notre algorithme, nous identifions la cartographie des risques de chaque start-up. Cela nous permet de proposer des contrats dynamiques et adaptés à leurs besoins », explique D. Carasso. Pour l'instant, la seule assurance qui est entièrement digitalisée est la RC professionnelle . Les start-ups peuvent souscrire en ligne les offres RC Pro de Chubb ou Hiscox via le site Assurup. « Notre objectif est de digitaliser l'ensemble des assurances que nous proposons dans les prochains 18 mois », explique David Carraco.

Le jeune courtier travaille avec 17 sociétés d'assurance diverses et variées, qui opèrent en tant que porteurs de risque  : Axa, Swiss Life, AIG, Allianz, Chubb, Hiscox... Il revendique aujourd'hui 500 contrats signés depuis 2015 et 350 start-ups clientes, comme Guest to Guest, Click & Boat ou encore Meero.

Assurup est composé aujourd'hui de 10 collaborateurs et devrait recruter 5 nouvelles personnes d'ici la fin de l'année, notamment des profils commerciaux et informatiques.

Contenus suggérés