Insurtech : Zelros lève 11 millions de dollars
L’insurtech Zelros annonce une nouvelle levée de fonds de 11 millions de dollars et prévoit de s’installer en Amérique du Nord.
Zelros, start-up spécialisée dans le développement de solutions basées sur l’intelligence artificielle à destination des assureurs, poursuit son développement. Grâce à une nouvelle levée de fonds de 11 millions de dollars en série A, le financement de la société atteint 16,5 millions de dollars. Parmi les investisseurs, figurent le fonds BGV installé dans la Sillicon Valley, ISAI Cap Venture et Plug and Play, ainsi que les investisseurs historiques de Zelros (HI INOV, 42CAP et astorya.vc).
Zelros a développé une plateforme apprenante qui permet d’aider les conseillers à proposer des produits d’assurance et des services adaptés aux besoins des clients. La plateforme permet également de proposer des options de souscription entièrement automatisées.
Siège social américain à Montréal
Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à Zelros de préparer son lancement en Amérique du Nord et de renforcer ses activités en France, Allemagne et Italie. Damien Philippon, co-fondateur et chief operating officer, a prévu d’ouvrir le siège social nord-américain de Zelros à Montréal au troisième trimestre 2021.
Zelros avait précédemment levé 5,5 millions de dollars en 2018. Cela lui a permis de développer ses activités dans trois pays, de recruter des talents pour atteindre 50 collaborateurs aujourd’hui. Parmi ses clients, Zelros compte BPCE, Axa, Crédit Agricole, Maif, La Banque Postale, AssurOne, +Simple, dans les domaines de l'assurance dommages et de l'assurance vie.
« Chez Zelros, nous nous consacrons entièrement au développement de technologies fondées sur l'IA responsable pour améliorer et faire progresser le secteur de l'assurance. Nous voulons donner aux acteurs historiques de l'écosystème les moyens de devenir des entreprises à la pointe de la technologie », déclare Christophe Bourguignat, co-fondateur et PDG de Zelros.
À voir aussi
Vidéo : Vanessa de Noose, de Swiss Life France, invitée de TEC
Ralph Ruimy (Acheel) : "2023, une année riche en innovation"
Protection juridique : CFDP lance un service basé sur ChatGPT
Intelligence artificielle : Axa franchit le pas avec "Axa Secure GPT"