Groupama a signé un second accord avec Avic, son partenaire chinois, pour augmenter le capital de la co-entreprise et réfléchir à une extension au domaine de l'assurance-vie. Groupama était du voyage présidentiel en Chine et l'assureur en a profité, selon un communiqué du groupe, pour approfondir le partenariat conclu avec Avic (Aviation industry corporation of China). Les deux groupes vont, à parts égales, augmenter le capital de la joint venture Groupama Avic Property Insurance Company pour le porter à 1Md de yuans, soit 125M d'euros.
Groupama justifie cet investissement par "la forte croissance" de la co-entreprise "qui dépasse les prévisions initiales". Installée sur le marché de l'assurance agricole et du monde rural, Groupama Avic Property Insurance Company a installé "60 succursales et agences dans quatre provinces du centre et du nord de la Chine". Groupama confiait il y a quelques mois poursuivre les discussions avec son partenaire chinois, suite aux bons résultats de cette stratégie.
En termes de stratégie, Groupama révèle que ce nouvel accord vise également à tenter une percée sur le marché de l'assurance-vie, sous la forme d'une co-entreprise.
À voir aussi
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général
Auvergne-Rhône-Alpes : Une mutuelle régionale sans grands assureurs
Résultats 2024 S1 : Les émeutes plombent le bénéfice de Groupama
Assurance agricole : Le pool de coréassurance mis en pause