Interview : Les perspectives de la réassurance en 2013
François Vilnet, président de l'Apref, évoque les perspectives de la réassurance à mi-année 2013.
Malgré la prudence de rigueur lorsqu'il s'agit de parler réassurance en cours d'année, François Vilnet, président de l'Association des professionnels de la réassurance en France (Apref) évoque le sujet au micro de News Assurances PRO.
Entre un contexte économique compliqué notamment par la faiblesse des taux et une incertitude chaque année plus forte sur l'impact des catastrophes naturelles dans les derniers mois de l'année 2013, la réassurance peut compter sur des points positifs pour faire valoir ses armes.
A quelques semaines des Rendez-vous de septembre, qui se tiendront à Monte Carlo du 8 au 13 septembre, la réassurance sort d'une année 2012 plutôt positive mais avec une sinistralité 2013 qui a durement touché l'Europe. Avant la saison des ouragans attendue aux troisième et quatrième trimestres aux Etats-Unis, l'impact des catastrophes naturelles sera une nouvelle fois très surveillé. L'an passé, Sandy a été l'événément naturel le plus couteux pour les assureurs et les réassureurs mondiaux...
À voir aussi
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information
Résultats 2024 T3 : Swiss Re réhausse ses réserves aux USA