IP / Groupes Paritaires : Le rapprochement Apgis et D&O-Mornay n'est plus d'actualité
Selon une information de la La Lettre de l'Assurance, le conseil d'administration d'Apgis a rejeté, lundi 11 octobre, le regroupement avec D&O-Mornay.
Dans une publication électronique spéciale, la Lettre de l'Assurance affirme également que la direction générale « a été mandatée pour chercher toute autre solution » et que sur trente administrateurs, « vingt-et-un ont voté la rupture » des négociations.
Il y a deux semaines, la même publication faisait état d'un rapprochement possible entre l'institution de prévoyance Apgis et Covéa, société groupe d'assurance mutuelle regroupant GMF, Maaf, MMA. Cette dernière avait expliqué que « des discussions étaient en cours » et confirmait ainsi les premiers éléments.
Il semblerait que rien n'ait évolué pour le moment du côté du groupe mutualiste, même si la fin des négociations de rapprochement avec le Groupe Mornay et D&O permet d'entamer des discussions beaucoup plus simples entre Apgis et Covéa.
Le groupe Mornay, de son côté, est toujours en négociation avec D&O ainsi qu'avec la Mutuelle Générale pour un rapprochement annoncé au premier semestre 2010.
À voir aussi
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa
SMABTP/Galian : L’ACPR doit statuer sur le transfert de portefeuille
Télétravail : Covéa pérennise quelques expérimentations