Jeux Olympiques : Télétravail pendant 8 semaines chez CNP Assurances
Pendant les Jeux Olympiques de cet été, les entreprises d’assurance franciliennes adopteront des mesures exceptionnelles en matière de télétravail afin de limiter les déplacements. Pour les salariés du siège de CNP Assurances, la règle sera le télétravail pendant 8 semaines.
Il faudra s’armer de patience pour se déplacer en Île-de-France pendant les Jeux Olympiques. La France s’attend à recevoir entre 800.000 et 1 million de personnes supplémentaires, chaque jour, pendant les compétitions. Les transports en commun et les routes seront très fréquentés. Le gouvernement incite donc les salariés comme les employeurs à mettre en place le télétravail pendant les JO. « L’objectif n’est pas de vous obliger à rester chez vous, mais de limiter les déplacements sur les gares/tronçons de lignes les plus fréquentées pour vous faire gagner en confort et en tranquillité », écrit le gouvernement dans le site anticiperlesjeux.gouv.fr.
Comment vont s’organiser les entreprises de l’assurance pendant toute la durée des Jeux ? Interrogées par News Assurances Pro, beaucoup d’entre elles n’ont pas encore pris de décision. Faut-il fermer les sites pendant la durée des Jeux ? Faut-il imposer le télétravail, au risque de retourner à un dispositif exceptionnel qui rappelle la crise du Covid 19 ? Que faire avec les collaborateurs dont le métier n’est pas compatible avec le télétravail ? Comment organiser la restauration collective ?
Le télétravail sera la règle
CNP Assurances est une des premières entreprises du secteur à avoir communiqué son dispositif en interne. Selon nos informations, le bancassureur a décidé de placer en télétravail tous les collaborateurs de son siège d’Issy-les-Moulineaux du 15 juillet au 8 septembre, intégrant ainsi la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques. Cependant, l’employeur se réserve la possibilité d’accueillir jusqu’à 100 salariés pour les impératifs de service. L’entreprise demande à ses salariés de prendre deux semaines de congés pendant la période.
Le site de Saint-Cloud qui accueille les salariés de Filassistance restera ouvert mais le télétravail généralisé sera proposé à tous les collaborateurs. Les sites de La Chapelle-sur-Erdre (CNP IARD) et Garges-lès-Gonesse resteront ouverts. Cependant, pendant les jours de compétition l’entreprise prendra des dispositions particulières de télétravail. Les collaborateurs des autres sites d’Angers et de Poitiers conserveront leur formule de télétravail classique.
À voir aussi
CANSSM : Un appel d’offres santé prévoyance pour couvrir 4.115 salariés
CNP Assurances : Elsa Haennig prend la direction de l’audit interne