Cette semaine, le JT revient sur le pré-bilan de la MACSF avec Marcel Kahn, son directeur général, Direct Assurance croit en l'avenir et les assureurs de nouveau associé au Conseil national de la sécurité routière.
La semaine passée, la MACSF présentait le bilan du Sou Médical, sa branche spécialisée en RC Pro des professionnels de santé. Malgré une sinistralité en légère hausse, les coûts augmentent encore pour la mutuelle d'assurance. Son directeur général, Marcel Kahn, brosse un premier bilan plus large de l'activité de la MACSF et explique une collecte brute en forte baisse en assurance-vie.
Nous sommes également allés à la rencontre de Godefroy de Colombe, directeur général de Direct Assurance. Le début d'année marque une forte croissance pour l'assureur direct filiale d'Axa, qui envisage un doublement de sa croissance en 2012, et ce pour plusieurs raisons.
Enfin, nous revenons sur les nouvelles estimations de Sandy, l'ouragan qui a balayé la côte est des Etats-Unis et nous parlons du Conseil national de la Sécurité Routière, qui reprend du service, avec une première réunion au ministère de l'intérieur jeudi dernier.
À voir aussi
Initiative Tibi : Cinq nouveaux investisseurs, dont la MACSF
Direct Assurance : Loïc Kueny prend la direction du marketing
Résultats 2023 : La MACSF tire son épingle du jeu