TÉMOIGNAGE – Hélène de Boissezon, ingénieur d'études au CNES
Depuis plusieurs années, les assureurs et réassureurs s’appuient sur les technologies spatiales pour développer leurs connaissances des risques naturels, en particulier les inondations et ainsi estimer de manière plus fine les dommages liés à ces phénomènes. Hélène de Boissezon, Ingénieur d’études au CNES nous explique comment est utilisée l’imagerie satellitaire et quelles seront les futures missions spatiales pour répondre à ces problématiques.
REPORTAGE – La télédétection au service de la modélisation des risques
Ce reportage détaille les travaux menés chez CCR en vue de réduire les incertitudes de modélisation des risques d’inondations. CCR utilise des données issues de l’imagerie satellitaire de l’Agence spatiale européenne (European Space Agency - ESA) pour suivre des événements comme les inondations ou encore les séismes.
TOUT EN IMAGES – Les dernières actualités Cat Nat
Le Webinaire de CCR dédié à la prévention des catastrophes naturelles en France, les estimations de Munich Re sur les dommages liés aux Cat Nat dans le monde ou encore les dommages causés par les conditions météorologiques extrêmes au Canada constituent l'actualité du tout en images.
À voir aussi
Régime Cat Nat : Nouvelle proposition de loi en vue
Émeutes : Le Sénat veut s’inspirer du régime Cat Nat
Inondations : Publication d’un nouvel arrêté de reconnaissance Cat Nat
France Assureurs : "Nous voyons en FIDA un très grand danger"