JT CAT NAT : Les politiques de prévention des risques naturels face au changement climatique
A l'occasion des Assises Nationales des Risques Naturels, CCR consacre cette nouvelle édition du JT Cat Nat aux politiques de prévention des risques naturels face au changement climatique. Nous revenons sur les principaux chiffres clés des délégations brutes du Fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM) avec Jérémy Desarthe, chargé de mission prévention chez CCR. Puis en plateau, vous retrouverez Cédric Bourillet, Directeur général de la prévention des risques au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Noël Faucher, Vice-président du conseil départemental de Vendée, Christophe Delcamp, directeur des assurances de dommages et responsabilité chez France Assureurs et Antoine Quantin, Directeur des Réassurances et Fonds publics de CCR.
Prévention des risques, de quoi parle-t-on ?
Jérémy Desarthe, chargé de mission prévention chez CCR apporte un éclairage sur les principaux chiffres clés du FPRNM, fonds dédié à soutenir des mesures de prévention ou de protection des personnes et des biens exposés aux risques naturels majeurs.
L'impact de la prévention sur les risques naturels
Cédric Bourillet, Directeur général de la prévention des risques au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Noël Faucher, Vice-président du conseil départemental de Vendée, Christophe Delcamp, directeur des assurances de dommages et responsabilité chez France Assureurs et Antoine Quantin Directeur des Réassurances et Fonds publics de CCR échangent sur l’efficacité des dispositifs de prévention et la nécessité de sensibiliser les citoyens à la culture du risque.
TOUT EN IMAGES – Les dernières actualités Cat Nat
Ouragan Fiona, ouragan Ian et inondations en Australie constituent l'actualité Cat Nat du tout en images.
À voir aussi
Régime Cat Nat : Nouvelle proposition de loi en vue
Émeutes : Le Sénat veut s’inspirer du régime Cat Nat
Inondations : Publication d’un nouvel arrêté de reconnaissance Cat Nat
France Assureurs : "Nous voyons en FIDA un très grand danger"