INFOGRAPHIES - La Mutuelle Générale annonce des résultats en hausse, grâce notamment au développement en assurance collective.
En 2021, La Mutuelle Générale a fait évoluer son chiffre d’affaires et son résultat net. Elle annonce un CA en progression de 22,7 millions d’euros à 1,3 milliard d’euros au niveau du groupe. La mutuelle y intègre l’activité de Flex sa nouvelle filiale dédiée aux services qui a réalisé 1,1 million d’euros de chiffre d’affaires pendant sa première année d’activité.
La Mutuelle Générale souligne le dynamisme commercial de 2021, avec 86 millions d’euros d’affaires nouvelles. L’assurance collective représente désormais 56% du chiffre d’affaires. La mutuelle revendique 11.100 entreprises clientes en portefeuille, dont 2.500 arrivées en 2021.
Frais de gestion en baisse
La Mutuelle Générale annonce un taux de frais de gestion de 18,1%, en amélioration de 0,5 point par rapport à 2020. La marge technique, en revanche, s’est dégradée à cause de la forte sinistralité provoquée par le 100% santé. Ainsi, le résultat technique s’élève à 207 millions d’euros, en baisse de 5 millions par rapport à 2020. L’autre indicateur en baisse est le ratio de solvabilité qui perd 21 points pour atterrir à 267%. Le résultat financier, lui, s’élève à 32,8 millions d’euros tandis que le résultat net atteint 10,8 millions d’euros, en progression d’1,3 million d’euros.
Enfin, la Mutuelle Générale présente dans un communiqué un premier bilan de sa nouvelle organisation du travail nommée « open travail ». Les collaborateurs peuvent travailler jusqu’à 5 jours par semaine en télétravail et adapter leurs horaires. 97% des collaborateurs ont adopté ce dispositif. 73% d’entre eux ont choisi de télétravailler 3 jours par semaine ou plus. Les taux de satisfaction sont très élevés. Selon le dernier baromètre interne, 91% des collaborateurs qui se disent satisfaits de leur équilibre de vie, en hausse de 7 points par rapport à 2020.
À voir aussi
Hôtels, cafés, restaurants (HCR) : Colonna annonce son come-back
CNP / La Mutuelle Générale : L’Autorité de la concurrence dit "oui"