La Mutualité Française lance un nouvel appel à la mobilisation dans le cadre de l’entre-deux tours des élections législatives.
Crédité avec 33,2% des voix, le Rassemblement national est arrivé en tête du premier tour des élections législatives au niveau national. Face au risque de voir arriver le parti de Jordan Bardella au gouvernement, la fédération mutualiste interpelle les électeurs « pour faire barrage à l’extrême droite ».
La Mutualité Française avait déjà lancé un appel « pour soutenir les valeurs républicaines, démocratiques, laïques et sociales » le 12 juin dernier, avant le premier tour des élections législatives.
À cinq jours du deuxième tour du 7 juillet, elle réitère la même consigne : « La Mutualité Française appelle à nouveau celles et ceux qui partagent avec elle les principes d'humanisme et d'universalisme, de rejet absolu de l'antisémitisme et de toute forme de racisme, à voter et faire voter pour les candidats républicains les mieux placés pour l'emporter », écrit la FNMF dans une déclaration envoyée à la presse.
À voir aussi
Cotisations santé 2025 : Une hausse moyenne de 6% selon la Mutualité
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences