Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Confused.com, leader en Grande Bretagne de la comparaison en ligne, lance aujourd'hui lelynx.fr, son comparateur français.
Loin de la première template, et du premier logo que nous vous dévoilions la semaine passée, la version finale – ou presque, puisque selon nos informations le site est en phase de test – est beaucoup plus aboutie.
On découvre par exemple que lelynx.fr va comparer des assurances auto, moto, habitation et santé. Dans cette première version de test, seule l'assurance auto est proposée par lelynx.fr. Le site promet que les autres secteurs (moto, habitation et santé) seront « prochainement » disponibles à la comparaison.
Pour l'assurance auto, la filiale française de confused.com s'appuie, pour le moment, sur neuf partenaires, courtiers ou filiales de vente direct de grands assureurs.
Ainsi, Idmacif et Amaguiz, les filiales « low costs » de la Macif et de Groupama retrouvent AssurAvenue, marque de vente direct de Suravenir Assurances elle-même filiale de Crédit Mutuel. L'Équité, marque de Generali destinée aux conducteurs difficilement assurable, et MGARD, Mutuelle d'assurance d'Axa spécialisée dans l'assurance auto et April, la seule grande société sous son nom, côtoient les courtiers AssurOnline, Assurauto et Assurpeople, deux marques du groupe Lucheux.
Pour s'installer sur le web français, le site mise également sur le contenu. Des informations sont ainsi disponibles sur l'assurance et des conseils sont distillés aux internautes, à propos d'assurance auto uniquement.
amaguiz
April
assurance auto
assurance en ligne
assurance habitation
assurance santé
Assurauto
AssurAvenue
AssurOnline
Assurpeople
axa
clients
comparaison
comparateurs
Crédit Mutuel
devis
filiale
generali
groupama
groupe Lucheux
idmacif
Intermédiaires
L'Equité
lelynx.fr
low costs
macif
MGARD
partenaires
Suravenir Assurances
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Courtage : April ouvre un bureau en Chine
Cession : Generali quitte les Philippines
Groupama : Une moindre revalorisation salariale en 2025