Ce week-end marquait la reprise du championnat de France de Ligue 1 des assureurs après la trêve hivernale. Groupama (Olympique lyonnais) reste leader malgré son nul contre Angers. De son côté, Eovi (AS Saint-Etienne) a retrouvé le goût de la victoire contre Prévoir (Toulouse).
La seconde partie du championnat est lancée. Et cette première journée des matches retour a notamment été marquée par la fin de deux séries qui ne semblaient plus s'arrêter. Eovi MCD, sponsor de l'AS Saint-Etienne, a ainsi renoué la victoire en s'imposant 2-0 contre le groupe Prévoir (Toulouse FC). Les verts n'avaient plus goûté à cette joie en championnat depuis le 14 octobre.
Même bonheur pour Matmut (Bordeaux) qui fort de sa victoire sur la pelouse de la Caisse d'Epargne (Troyes) glane trois points, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 28 novembre.
Leader du championnat Groupama (Lyon) n'a en revanche pas fait mieux que match nul contre Angers (1-1), mais reste solidement accroché à la première place du classement avec 9 points d'avance sur Les Mutuelles du Soleil. Ces dernières ont presque réussi le grand chelem avec deux victoires (Marseille et Nice) et un match nul (Montpellier). Elles disposent de trois points d'avance sur Allianz France (Nice).
Enfin, notons la victoire du Crédit Mutuel Nord Europe (Lille) sur SOS Malus (Caen) sur le score de 0 à 1. Le bancassureur n'est ainsi plus la lanterne rouge du championnat. Elle est désormais dévolue au Crédit Agricole Brie Picardie, sponsor d'Amiens.
Ci-dessous le classement de la Ligue des assureurs après 20 journées
Les autres statistiques de la 20e journée
À voir aussi
Ligue 1: La Caisse d'Epargne remporte le championnat
Ligue 1 : Le Crédit Mutuel Nord Europe champion de France
Ligue 1 des assureurs : La saison est terminée
Ligue 1 des assureurs : Groupama sacré champion de France