INFOGRAPHIES – La saison de la Ligue 1 des assureurs s'est refermée samedi soir. Toutes les positions sont désormais figées en haut comme en bas du classement.
On connaissait déjà la champion de la Ligue 1 des assureurs. Avec 23 victoires au compteur pour seulement 6 défaites, Groupama, sponsor de l'Olympique lyonnais a vécu une fin de saison tranquille. Il termine sur une nouvelle victoire contre Allianz France (Nice). Une défaite pour l'assureur allemand qui lui coûte le podium. Car dans le même temps, le groupe Matmut (Bordeaux ) s'est baladé contre Metz (0-4).
C'est la mutuelle rouennaise qui s'empare in extremis de la troisième place derrière Les Mutuelles du Soleil (Nice, Montpellier, Marseille).
Allianz France a perdu gros. Le groupe se retrouve à la 9e place du classement, également doublé dans la dernière ligne droite par Eovi MCD, sponsor de l'AS Saint-Etienne. Les Stéphanois ont enflammé le chaudron en étrillant le Crédit Mutuel Nord Europe (Lille) sur le score de 5 buts à 0. Le Crédit Mutuel Nord Europe termine ainsi à la dernière place de notre classement à égalité de point avec SOS Malus (Caen). Les Caennais se sont sauvés de la place de lanterne rouge de notre classement en neutralisant le PSG sur sa pelouse du Stade Malherbe (0-0).
A noter que dans la foulée de la victoire de Saint-Etienne en clôture de la 28e journée du championnat, le groupe Aesio a annoncé devenir partenaire majeur de l'ASSE pour la saison.
Le @GroupeAesio est heureux de devenir le partenaire majeur de l’@ASSEofficiel dans la continuité d’@EoviMcd, #mutuelle de notre groupe.#AllezLesVerts ! Nous serons encore à vos côtés pour cette nouvelle saison !https://t.co/bGauz9T4Zi pic.twitter.com/mzdq195EEE
— Groupe Aesio (@GroupeAesio) 19 mai 2018
Ci-dessous le classement de la saison 2017/2018 de la Ligue 1 des assureurs
Ci-dessous les chiffres à retenir de la saison 2017/2018
À voir aussi
Ligue 1: La Caisse d'Epargne remporte le championnat
Ligue 1 : Le Crédit Mutuel Nord Europe champion de France
Ligue 1 des assureurs : La dernière journée sera décisive
Ligue 1 des assureurs : Eovi double Allianz France