Partenaire officiel de l'Olympique de Marseille, la Caisse d'Épargne CEPAC, devient championne de France de Ligue 1. Cette saison quatorze clubs comptaient un assureur comme sponsor.
Le samedi 21 mai 2022, en arrivant à la deuxième place de la ligue 1, l'Olympique de Marseille a permis à la Caisse d'Epargne CEPAC, son sponsor, de gagner le championnat de France de football des assureurs. Parmi les vingts clubs de première division, quatorze avaient un assureur, une mutuelle ou un bancassureur comme partenaire.
Nous avons donc, comme l'an dernier, transposé le classement de la Ligue 1 en remplaçant les clubs de football par leurs sponsors assureurs. Le PSG, l'AS Monaco, le RC Strasbourg, le SCO d'Angers, l'ESTAC Troyes et le FC Metz ne figurent donc pas dans ce classement.
La liste complète des partenaires issus de l'assurance sont à trouver dans le tableau ci-dessous.
Pour les entreprises qui sont partenaires de plusieurs clubs, comme Aésio et le Crédit mutuel de Bretagne nous avons fait la moyenne des points glanés par les clubs qu'ils sponsorisent cette saison. Ce sont Allianz et Groupama qui complètent le podium derrière la Caisse d'Epargne.
À voir aussi
Ligue 1 : Le Crédit Mutuel Nord Europe champion de France
Ligue 1 des assureurs : La saison est terminée
Ligue 1 des assureurs : Groupama sacré champion de France