Ligue 1 des assureurs : Groupama a un nouveau dauphin

lundi 4 décembre 2017
Image de Ligue 1 des assureurs : Groupama a un nouveau dauphin

Groupama, toujours leader de la Ligue 1 des assureurs a un nouveau dauphin. Il s'agit des Mutuelles du Soleil, sponsors de Nice, Marseille et Montpellier.

Le podium de la Ligue 1 a quelque peu évolué à l'issue de la 16e journée du championnat. Si Groupama (Lyon) demeure largement en tête, après sa victoire contre SOS Malus (Caen) sur le score de 2 buts à 1, ce sont les Mutuelles du Soleil qui s'emparent de la 2e place.

Elles bénéficient en effet de la victoire de l'OGC Nice sur Metz (3-1) et du match nul entre Montpellier et Marseille (1-1), quand dans le même temps, SOS Malus (Caen) précédent dauphin de Groupama, perdait sur la pelouse du leader du championnat de Ligue 1 des assureurs.

De son côté, le groupe Matmut (Bordeaux) a rechuté en s'inclinant sur le pelouse du groupe Prévoir (Dijon) sur le score de 3 buts à deux. Eovi (Saint-Etienne) est toujours à la recherche d'une victoire, qu'elle n'a plus goûtée depuis la 9e journée. Les Stéphanois n'ont pu faire mieux que match nul (1-1), à domicile contre Nantes.

Enfin, dans l'opposition du bas de classement entre Prévoir (Toulouse) et le Crédit Mutuel Nord Europe (Lille), la victoire est revenues au bancassureur (1-0). Ce dernier reste toutefois en queue de classement à la faveur de la victoire de Dijon (Prévoir) contre Matmut.

Ci-dessous le classement après 16 journées de championnat

Les autres chiffres à l'issue de la 16e journée

Contenus suggérés