A l'occasion de la 29e journée de la Ligue 1 des assureurs, Groupama (Lyon) a retrouvé goût à la victoire. Les Mutuelles du Soleil (Marseille, Montpellier, Nice) restent toutefois en embuscade, solidement accrochées à la place de deuxième.
Les leaders de la Ligue 1 des assureurs ont assumé leur rang à l'occasion de la 29e journée du championnat. Groupama (Lyon), en panne de victoire depuis le 7 février dernier a renoué avec les trois points en s'imposant dans son antre contre SOS Malus (Caen), sur la plus petite des marges (1-0).
Groupama a ainsi répondu aux Mutuelles du Soleil, sponsor de Marseille, Montpellier et Nice. L'olympique de Marseille a en effet battu le groupe Prévoir (Toulouse) à l'extérieur sur le score de 2 buts à 1. Nice, également soutenu par Allianz France, n'a fait qu'une bouchée du Crédit Mutuel de Bretagne (Guingamp) 2 buts à 5. Quant à Montpellier, il ramène un match nul de Lille (Crédit Mutuel Nord Europe), qui reste lanterne rouge du classement.
Parmi les autres équipes de la Ligue 1 des assureurs, notons les matchs nuls du groupe Matmut (Bordeaux), à domicile, contre Angers (0-0). Le Crédit Mutuel de Bretagne (Rennes) qui recevait Eovi MCD (Saint-Etienne) a de son côté réussi à égaliser dans les dernières minutes pour grappiller un point et ainsi continuer sa série qui s'établit désormais à 5 matchs sans défaite.
Le classement après 29 journées de championnat
Les autres chiffres de la 29e journée de Ligue 1 des assureurs
À voir aussi
Euro 2020 : Allemagne-France... dans l'assurance
Ligue 1 : Le Crédit Mutuel Nord Europe champion de France
Football : La France championne du monde... de la valeur assurable
Ligue 1 des assureurs : La saison est terminée