CLASSEMENT - Le classement de la Ligue 1 des assureurs a beaucoup bougé à l'issue de la 5e journée du championnat de France de football. Groupama prend la première place à Eovi. Allianz, à la faveur d'une large victoire contre l'AS Monaco, se relance.
En tête depuis 3 journées, Eovi a laissé les rênes de la Ligue 1 des assureurs à Groupama. Saint-Etienne a en effet perdu deux points sur son terrain contre Angers (1-1). Lyon, dans son antre du Groupama Stadium a de son côté renoué avec la victoire en l'emportant 2 buts à 1 sur Guingamp, sponsorisé par le Crédit Mutuel de Bretagne.
Matmut avait également l'occasion de prendre la tête de la Ligue 1. Mais les Girondins de Bordeaux n'ont pas trouvé la faille face au Losc du Crédit Mutuel Nord Europe (0-0). Ils restent toutefois à la 2e position du classement.
La belle opération du jour est à mettre au crédit des Niçois. Chez eux, dans l'Allianz Arena, ils ont mis fin à l'incroyable série de 16 victoires consécutives de l'AS Monaco. Les Aiglons ont corrigé leurs voisins monégasques sur le score fleuve de 4 buts à 0. Ils remontent à la 8e place du classement à 5 unités de Groupama.
Ci-dessous le classement à l'issue de la 5e journée de Ligue 1
À voir aussi
Ligue 1: La Caisse d'Epargne remporte le championnat
Euro 2020 : Allemagne-France... dans l'assurance
Ligue 1 : Le Crédit Mutuel Nord Europe champion de France
Football : La France championne du monde... de la valeur assurable