INFOGRAPHIES - La 25e journée de la Ligue 1 des assureurs a confirmé les tendances observées ces dernières semaines. Matmut (Bordeaux) retrouve des couleurs, alors que Groupama (Lyon) enchaîne les déconvenues.
On n'arrête plus le groupe Matmut. Plombé par une série de défaites qui semblait interminable, la mutuelle d'assurance, soutien des Girondins de Bordeaux, vient d'enchaîner quatre victoires consécutives. Elles lui permettent de revenir sur le podium de la Ligue 1 des assureurs à 6 points des Mutuelles du Soleil.
Ces dernières ont vécu une journée mitigée avec la défaite de Nice contre le groupe Prévoir, sponsor de Dijon (3-2), un match nul de Marseille contre Eovi MCD, soutien de Saint-Etienne (2-2) et la victoire de Montpellier (0-1) contre Metz. Elles pointent à 7 points de Groupama.
La mutuelle d'assurance, sponsor de Lyon, fonçait vers le titre de champion de France avec une série de 9 matchs sans défaite, stoppée à l'occasion de la 23e journée par le groupe Matmut (3-1). Depuis les Rhodaniens n'ont plus gagné en championnat et ont chuté à domicile contre le Crédit Mutuel de Bretagne (Rennes) sur le score de 0 but à 2 en clôture de la 25e journée.
Ci-dessous le classement de la Ligue 1 des assureurs
Les autres chiffres de la 25e journée
À voir aussi
Euro 2020 : Allemagne-France... dans l'assurance
Ligue 1 : Le Crédit Mutuel Nord Europe champion de France
Football : La France championne du monde... de la valeur assurable
Ligue 1 des assureurs : La saison est terminée