Ligue 1 des assureurs : Du spectacle, mais statu quo en tête du championnat

lundi 2 octobre 2017
Image de Ligue 1 des assureurs : Du spectacle, mais statu quo en tête du championnat

Matmut qui encaisse 6 buts. Les Mutuelles du Soleil et Groupama qui en inscrivent respectivement, 4 et 3. La 8e journée de championnat de la Ligue 1 des assureurs a été prolifique. Mais rien ne bouge en tête de classement.

Matmut n'est plus invaincu dans le championnat de la Ligue 1 des assureurs. Le sponsor de Bordeaux a en effet vu ses troupes se faire étriller par des Parisiens en feu. Au Parc des Princes, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont lourdement inclinés sur le score fleuve de 6 buts à 2.

Une défaite qui n'empêche pas la mutuelle d'assurance de conserver les rênes du classement. Car dans le même temps, tous ses adversaires directs se sont inclinés ou ont fait match nul. Eovi, sponsor de l'AS Saint-Etienne, a ainsi perdu sur la pelouse de Troyes, soutenu par la Caisse d'Epargne (2-1).

De son côté Groupama n'a pas pu faire mieux que 3 buts partout à Angers. Les Lyonnais ont pourtant mené 1-3, avant l'expulsion de Marcelo. A 10 contre 11, ils se sont fait rejoindre au score.

La belle opération est à mettre au crédit des Mutuelles du Soleil, sponsor de Marseille qui ont largement défait... Les Mutuelles du Soleil ou Allianz, tous deux sponsors de Nice. L'OM rapporte trois points de l'Allianz Arena après une victoire 2 buts à 4. Les Mutuelles du Soleil ne sont plus qu'à trois points de Matmut au classement.

Le Groupe Prévoir peine toujours à se donner de l'air en bas de classement. Soutien de Toulouse et Dijon, l'assureur a vu ses deux équipes faire chacune match nul à l'occasion de la 8e journée.

Enfin, le match entre le Crédit Agricole Brie Picardie (Amiens) et le Crédit Mutuel Nord Europe (Lille), a été reporté. Une barrière du stade de l Licorne s'est effondrée après que les supporters lillois ont célébré l'ouverture du score de leur équipe. Le bilan est de 29 blessés. Les six personnes conduites à l'hôpital sont ressorties. Le match a lui été interrompu.

Ci-dessous le classement de la Ligue 1 à l'issue de la 8e journée de championnat.

Ci-dessous, les autres statistiques de cette 8e journée du championnat

Contenus suggérés