Allianz France a signé un accord avec la plateforme collaborative Wikicampers pour assurer des locations de camping-cars entre particuliers.
Wikicampers, start-up créée en 2012 au Pays Basque, met en relation des propriétaires de camping cars, vans et furgons aménagés avec des locataires potentiels. La plateforme collaborative a enregistré 7.000 locations entre particuliers en 2017 et regroupe 50.000 membres. La start-up a prévu de s'installer en Europe en 2018 et de proposer son service de location en Allemagne, en Espagne et en Belgique.
Allianz France a conçu une assurance spécifique pour ce type de location. En cas d'accident, le locataire paie les coûts de réparation dans la limite de la franchise d'assurance.
Le coût de la location, de l'ordre de 750 euros la semaine, intègre une assurance tous risques qui couvre le locataire des accidents (dommages matériels et corporels), le vol et l'incendie. La couverture assure également les dommages causés par un tiers non identifié, les pneus, les vitres et les parties hautes du véhicule. Une assistance contractée auprès d'Allianz Assistance est également prévue en cas de panne ou accident.
L'assurance est comprise dans le prix de la location. « Ce partenariat témoigne de la capacité d'Allianz France à accompagner les nouveaux usages en matière de mobilité », affirme Delphine Asseraf, en charge de l'écosystème « Ma Mobilité », chez Allianz France.
À voir aussi
Vidéo : Julien Martinez, membre du comex d'Allianz France, invité de TEC
Allianz France : Nicolas Boulet prend la direction des investissements
Allianz France : Constance Wiblé nommée directrice marque et communication
Écosystèmes : Deux nominations chez Allianz