Médiation de l'assurance : Démission de Philippe Baillot

mercredi 8 janvier 2020
Image de Médiation de l'assurance : Démission de Philippe Baillot

Philippe Baillot, médiateur de l'assurance, a démissionné de ses fonctions selon une information du Canard Enchaîné qui nous été confirmée.

Philippe Baillot n'est plus le médiateur de l'assurance. Selon une information du Canard Enchaîné, parue dans son édition ce 8 janvier et qui nous été confirmée, celui qui est en poste depuis 2015 a démissionné au mois de décembre dernier. Renouvelé pour trois ans en novembre 2018, Philippe Baillot avait été porté à son poste par un comité de désignation composé de la présidente du CCSF, du président de l'Institut National de la Consommation, du président de la FFA de l'époque et d'un représentant désigné par chacun des membres institutionnels (Anacofi Assurances, CSCA, SCAR-OI).

Titulaire d'un doctorat en droit de l'Université Paris 1, Philippe Baillot démarré sa carrière comme avocat au barreau de Paris, avant de rejoindre le monde de la banque et de l'assurance. Il passera notamment par l'UAP, Abeille Vie ou encore Bred Banque Privée. Selon le journal satirique, il aurait été reproché à Philippe Baillot de possibles conflits d'intérêt dans la gestion de plusieurs conflits entre des assurés et des compagnies d'assurance.

Pour autant, malgré sa démission, Philippe Baillot devrait rester en place en attendant la nomination d'un remplaçant.

Contenus suggérés