MGEN : La directrice générale Isabelle Hébert démissionne
La directrice générale du groupe MGEN, Isabelle Hébert, a remis sa démission le 7 janvier, selon une information de l’Argus de l’Assurance que nous avons confirmée.
Isabelle Hébert était directrice générale de la MGEN depuis juillet 2017. Elle occupait également le poste de directrice des services innovants du groupe Vyv. Elle aurait quitté son poste suite à des différends avec le président de la MGEN Roland Berthilier.
Dans un communiqué, la MGEN affirme que le conseil d'administration a pris acte de la démission d'Isabelle Hébert et "salue l'engagement sans faille dont elle a fait preuve pour remplir la mission qui lui avait été confiée et l'énergie qu'elle a déployée pour accompagner la MGEN vers les évolutions attendues de tous".
Le CA de la mutuelle a sollicité Stéphane Dedeyan, directeur général du groupe VYV, "pour assurer simultanément et de façon temporaire la direction générale du groupe MGEN, ainsi que son pilotage opérationnel". Stéphane Dedeyan est en charge de trouver un nouveau directeur général pour le groupe MGEN.
Isabelle Hébert est diplômée de l’ENSAE et de l’ENS de Cachan et titulaire d’un DEA d’économie. Elle a démarré sa carrière aux États-Unis au sein du groupe d’assurance santé américain Cigna International puis Cigna Healthcare. En 2006, elle rejoint le groupe américain Aetna, où elle occupe plusieurs postes en Europe et au Moyen-Orient pendant 5 ans.
En 2010, elle rentre en France pour devenir responsable du marketing et de la stratégie du groupe Malakoff Médéric et membre du comité exécutif. Elle rejoint la MGEN en 2013 en qualité de directrice adjointe assurances et membre du comité exécutif.
À voir aussi
PSC : L'appel d’offres de la Direction générale de l’aviation civile est sorti
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences
Nomination : Alexandre Dimeck-Ghione rejoint la MGEN