Nomination : Alexandre Dimeck-Ghione rejoint la MGEN
Après une expérience dans l’assistance et en cabinet ministériel, Alexandre Dimeck-Ghione rejoint la MGEN en qualité de conseiller du président.
Alexandre Dimeck-Ghione est le nouveau conseiller de Matthias Savignac, président de la MGEN. Alexandre Dimeck-Ghione a démarré sa carrière dans le secteur de l’assistance. De 2012 à 2020, il a été coordinateur d’assistance rapatriement puis expert de la relation client chez Allianz Worldwide Partners.
En 2020, il rejoint le cabinet de Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations. Il s’occupe de conseiller la ministre sur l’exécution des réformes. En 2022, il suit Marlène Schiappa lorsqu’elle est nommée ministre déléguée en charge de la citoyenneté. Puis, il conserve sa fonction de conseiller spécial quand elle devient secrétaire d'État en charge de l'Économie Sociale et Solidaire et à la Vie Associative en 2022.
Depuis février 2024, Alexandre Dimeck-Ghione était chef de cabinet des associés du cabinet de conseil aux dirigeants Tilder.
Sur le plan associatif, Alexandre Dimeck-Ghione est « militant anti-discrimination et président du centre LGBT de la Sarthe », précise la MGEN dans un communiqué.
À voir aussi
PSC : L'appel d’offres de la Direction générale de l’aviation civile est sorti
Nomination : Alexandre Dimeck-Ghione rejoint la MGEN
PSC : La MGEN montre les muscles