MGEN-Maif : Une offre santé commune sera commercialisée en 2019
Quelques jours avant son assemblée générale, la MGEN annonce le renforcement de son partenariat avec la Maif. Une offre santé commune devrait voir le jour en 2019.
Le 4 octobre 2017, la MGEN et la Maif ont signé une lettre d'intention visant à renforcer leur partenariat historique et à identifier de nouvelles synergies. Première concrétisation de cette volonté, le groupe Vyv annonçait en avril dernier avoir choisi la Maif et sa filiale d'assurance Parnasse Maif comme partenaire pour commercialiser une offre d'assurance vie. Cet accord constitue la première étape dans la recherche de synergies communes.
A quelques jours de son assemblée générale, la MGEN revient sur ce « partenariat renforcé ». Selon nos informations, les deux groupes sont en train de travailler à l'élaboration d'une nouvelle offre santé commune dont la commercialisation est prévue en 2019.
« Aujourd'hui, la volonté de la Maif est de consolider et de renforcer notre partenariat en développant la recommandation croisée sur nos offres respectives et en explorant des solutions assurantielles et servicielles communes, comme nous le faisons plus largement avec le groupe VYV », indique Dominique Mahé, président de la Maif.
« Le groupe MGEN et la MAIF ont initié plusieurs chantiers dès la prochaine rentrée scolaire qui visent à consolider les positions sur l'Education nationale et devenir les acteurs incontournables du monde éducatif », indique la MGEN dans un communiqué. L'assemblée générale de MGEN et du groupe Vyv de la semaine prochaine seront donc l'occasion d'expliquer plus précisément le détail de ce « partenariat renforcé ». .
À voir aussi
PSC : L'appel d’offres de la Direction générale de l’aviation civile est sorti
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Nomination : Alexandre Dimeck-Ghione rejoint la MGEN