Mise en situation : Vendre de l’assistance en complément des assurances santé, prévoyance ou dépendance
L’organisation de la vie au domicile pour une personne seule ou pour une famille peut être perturbée par une maladie soudaine, une hospitalisation, un accident ou un décès.
Elle peut l’être tout autant par la prise en charge d’une personne dépendante. Les contrats santé, prévoyance et dépendance prévoient toujours des prestations financières, et parfois des prestations d’assistance. Celles-ci peuvent être apportées ou complétées par des contrats spécifiques d’assistance.
La phrase passerelle : « Vous avez fait preuve de prévoyance en choisissant des solutions adaptées en cas de maladie, d’accident, de décès ou de perte d’autonomie. Je vous propose de les compléter avec des prestations indispensables, comme par exemple, l’aide à domicile, des services de proximité (livraison de médicaments, portage de repas, courses, …), la prise en charge des enfants, des ascendants ou des animaux domestiques, la téléassistance, du conseil et du soutien psychologique, des services d’aménagement du logement, etc. ».
Les arguments : • Un accompagnement dans la durée, avant, pendant et après toute situation difficile, • Des réponses adaptées grâce à des conseillers spécialisés et des prestataires agréés, • Une aide précieuse pour le quotidien des aidants, très peu épargnés par la dépendance d’un de leurs proches.
Assurances Santé / Prévoyance / Dépendance + Assistance
= une protection financière et une aide quotidienne en toutes circonstances
Avec Kaléa Formation
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart
Résultats 2023 : IMA poursuit sur sa lancée