MMA : Franck Le Vallois nommé directeur général

jeudi 9 janvier 2025
Image de MMA : Franck Le Vallois nommé directeur général
Franck Le Vallois est directeur général de MMA.

Franck Le Vallois est le nouveau directeur général de MMA annonce la mutuelle d’assurance.

Un peu moins de trois mois après son départ d’Aon France, Franck Le Vallois rebondit comme directeur général de MMA. L’ancien directeur général de France Assureurs prend la suite de Stéphane Duroule qui assumait l’intérim depuis le départ d’Éric Lécuyer au groupe Covéa. Il intègre par ailleurs le comité exécutif France de Covéa.

« Je me réjouis de la nomination de Franck Le Vallois. Professionnel reconnu de l’assurance, fin connaisseur des sociétés à réseaux intermédiés, il saura mettre son expertise et ses qualités au service de MMA », commente Thierry Derez, président du conseil d’administration de la mutuelle d’assurance.

Diplômé de ENSAE et de l’École Polytechnique, Franck Le Vallois avait débuté sa carrière en 1999 comme inspecteur des finances. Après un passage comme commissaire contrôleur des assurances au sein de l’ACPR entre 2000 et 2004, il avait ensuite intégré les Assurances Fédérales IARD (AGF) comme directeur général, puis PDG. Il devient directeur financier adjoint d’Allianz France en 2006, avant de prendre la direction de l’indemnisation service client en 2010. Et la responsabilité de l’unité distribution de l’assureur en 2016. Quatre ans plus tard, il hérite du poste de directeur général de France Assureurs. Il quitte la fédération en mars dernier pour la direction générale d’Aon France.

Plusieurs dossiers chauds attendent le nouveau directeur général au sein de MMA. La mutuelle d’assurance mène un plan de redressement drastique sur plusieurs lignes. À cela s’ajoute l’affaire McDonald’s autour d’une bataille judiciaire sur les pertes d’exploitation.

Contenus suggérés