Arthur Moinet vient d’être nommé directeur de cabinet de Benoît Fraslin, président de la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH).
La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) avance ses pions pour réussir la réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires. Son président Benoît Fraslin recrute un directeur de cabinet qui occupe à la fois une fonction à la mutuelle et à l'hôpital. Depuis le 1er janvier 2023, Arthur Moinet, est secrétaire général du Centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne et dircab du président de la MNH.
Arthur Moinet a fini en décembre 2022 l’École des hautes études en santé publique et a obtenu son diplôme de directeur d’hôpital. En 2022, il a effectué son stage au CHU de Nantes. Il a également occupé le poste de secrétaire général de l’EHESP Conseil, association qui accompagne des projets de changement des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
Diplômé de Sciences Po, il s’est impliqué dans la vie associative pendant ses études. Il a également travaillé comme chargé de mission à l’Association des professionnels des affaires publiques (APAP). En 2020, il a exercé pendant 5 mois comme consultant au sein du cabinet C2Stratégies et Associés à Nantes.
À voir aussi
Mutuelles : Éric Blanc-Chaudier, directeur général de MNH
MNH : Médéric Monestier n'est plus directeur général