Selon nos informations, Charles-Philippe Mourgues, directeur adjoint du département santé et prévoyance d’Aon France quitte le courtier pour rejoindre Generali France.
Charles-Philippe Mourgues, qui a effectué toute sa carrière dans le courtage, passera bientôt du côté assureur. Selon nos informations, il devrait succéder à Fabrice Delacruz, ancien directeur grand courtage Paris et international sur le marché de la protection sociale des entreprises de Generali France. Fabrice Delacruz a quitté son poste en août dernier pour devenir directeur commercial courtage d’AG2R La Mondiale.
Charles-Philippe Mourgues est diplômé en droit de l’université Paris Nanterre, titulaire d’un master en droit européen de la Sorbonne, d’un MBA de l’IAE Paris ainsi que d’un master en ressources humaines du Cnam.
Charles-Philippe Mourgues débute sa carrière en 2004 chez Henner en tant que chargé de clientèle. Cinq ans plus tard, il devient senior associate health and benefits de Mercer. Trois ans plus tard, en 2012, il rejoint Siaci Saint Honoré, en qualité de chargé de clientèle. En 2015, il devient manager de l’équipe des chargés de clientèle grands comptes. Il intègre les équipes d’Aon France en 2017 en tant qu’incoming business manager. En mars 2018, il est promu directeur adjoint santé/prévoyance, un poste qu’il a occupé pendant moins de deux ans.
À voir aussi
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens
Courtage : Aon acquiert le Britannique Griffiths & Armour
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Nominations : L’équipe réassurance d’Aon France évolue