Multi-protection : Vyv fait son entrée dans la MRH avec la ville de Paris
Le groupe Vyv lance trois offres d’assurance MRH en partenariat avec Wakam. La première destinée aux locataires parisiens à faibles revenus a été conçue avec la ville de Paris.
Dans le cadre de sa stratégie de multi-protection, le groupe Vyv se lance pour de vrai dans la MRH. Anne Hidalgo, maire de Paris, Stéphane Junique, président du groupe Vyv, et Olivier Jaillon, CEO de Wakam, en présence des associations de locataires, ont donné le coup d’envoi de l’offre le 17 janvier dans une agence d’Harmonie Mutuelle du 12ème arrondissement de Paris.
Le groupe Vyv a été retenu parmi neuf autres candidats par la Ville de Paris afin de proposer une offre d'assurance habitation inclusive. Pour pouvoir souscrire le contrat, il faut respecter un certain nombre de conditions : gagner moins de 24.316 euros pour une personne seule (36.341 euros pour un couple), être locataire parisien et vouloir assurer sa résidence principale. Le prix de la couverture est uniforme sur toute la ville et varie en fonction du nombre de pièces du logement : 10,85 euros pour une pièce, 13,97 euros pour deux pièces, 16,22 euros pour 3 pièces… Vyv Conseil ne vérifiera que l’assuré respecte les conditions de ressources qu’au moment de la gestion de sinistres.
Une offre 25% moins chère
« Nous sommes fiers de vous accompagner sur ce projet afin de répondre aux besoins des plus fragiles. Nous apportons une réponse financière avec une offre qui est de 25 à 30% moins chère que la moyenne du marché », déclare Stéphane Junique, président du groupe Vyv.
Lancée le 1er janvier 2023, le contrat a déjà été souscrit par 200 locataires parisiens. 1.500 personnes ont rempli le formulaire de pré-inscription. Pauline, 25 ans, fait partie des 300.000 parisiens éligibles à l’offre. Assuré chez Allianz jusqu’à présent par le biais de ses parents, elle a décidé de souscrire l’assurance parisienne. A compter de février prochain, la ville va mener une campagne d’affichage pour faire connaître l’assurance parisienne. Le contrat peut être souscrit en ligne sur le site de Vyv Conseil ou bien dans l'une des cinq agences parisiennes d’Harmonie Mutuelle ou l’agence MNT de République.
« C’est un nouveau métier pour le groupe Vyv. Notre objectif est de commercialiser 15.000 contrats par an et d'atteindre l’équilibre d’ici 5 ans », explique Benjamin Haddad, directeur IARD et offres complémentaires du groupe Vyv et vice-président de Vyv Conseil.
Dans la mission de Wakam
« Pour Wakam, c’est un produit à marge nulle qui s’inscrit dans notre stratégie d’entreprise à mission. Notre objectif est d’atteindre l’équilibre d’ici trois ans. Si l’offre dégage des profits, nous allons les reverser à une association. Les principaux atouts de l’offre sont la franchise parmi les plus basses du marché de 120 euros, l’absence de critères d’exclusion pour les personnes avec des sinistres antérieurs et la garantie d’indemnisation en valeur à neuf pour les biens multimédias de moins de deux ans et les autres biens de moins de cinq ans. Nous avons également fait des efforts pour rédiger le contrat en langage naturel », explique Olivier Jaillon de Wakam.
Deux offres complémentaires
En plus de l’Assurance Habitation Parisienne, le Groupe Vyv commercialise deux autres offres MRH complémentaires. L’Assurance Habitation Solidaire s’adresse aux locataires du parc social du groupe Arcade-Vyv. Enfin, l’Assurance Habitation Confort s’adresse au grand public. Le groupe proposera ce dernier contrat aux assurés sortants du contrat d’Yvon Assur’Logement réservé aux étudiants et à terme aux adhérents des mutuelles du groupe.
Le courtier du groupe Vyv Conseil est chargé de la conception de l’offre. Wakam porte le risque, Eurexo CED s’occupe de la gestion des sinistres. Assur-one a développé les outils de back-office et de front-office. Une garantie assistance d’IMA vient parfaire le dispositif tandis que la gestion de la garantie protection juridique en option est à la charge de Groupama Protection Juridique (SFPJ).
À voir aussi
Nomination : Christophe Lapierre rejoint le groupe Vyv
Prévoyance : L’appel d’offres de la Ville de Paris prévoit 2 scénarios
Inflation : Où en est l’assurance ?
Nomination : Estelle Rouchon rejoint le groupe Vyv