Le conseil d'administration de la Macif a pris la décision de geler ses tarifs pour les contrats multirisques professionnelles sur les 2 prochaines années.
Suivant le discours de Bruno Le Maire de ce lundi, les assureurs multiplient les annonces visant à soutenir les professionnels. Après la Mutuelle de Poitiers, Matmut, Groupama ou encore Generali, c'est au tour de Macif de prendre des engagements. Des engagements entérinés avant la prise de parole du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance. Le conseil d'administration de la mutuelle niortaise a ainsi décidé de geler les tarifs de ses contrats multirisques professionnels à l'attention des entreprises et des associations pour les 2 prochaines années.
Cette mesure va bien au-delà de ce que préconise l'accord trouvé par les assureurs et Bercy. Ce dernier prévoyait ainsi un gel des tarifs pour l'exercice 2021. Le groupe dirigé par Adrien Couret ajoute par ailleurs que cette disposition renforce celles déjà prises pendant et après le 1er confinement. La mutuelle d'assurance avait alors décidé d'exonérer de 4 mois de cotisation le secteur HCR et de 2 mois pour les autres professionnels. Les cafés, hôtels et restaurants bénéficient par ailleurs d'une exonération de cotisation santé-prévoyance sur l'ensemble du 2e semestre 2020.
En outre, tous les professionnels peuvent accéder, gratuitement, à un service d'assistance juridique. Le fonds de solidarité maison, FONSO, avait vu ses capacités augmenter. Enfin, les adhérents en difficultés pécuniaires ont accès au Fonds d'action sociale qui permet l'attribution d'une aide en santé et prévoyance.
À voir aussi
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"
Jean-Philippe Dogneton : "15 millions de Français sont privés de mobilité"