Le directeur général de la Mutualité Française Albert Lautman quittera son poste fin juin.
La Mutualité Française s'apprête à changer de directeur général. Albert Lautman deviendra directeur de la Caisse primaire d’assurance maladie de l’Essone dès le 1er juillet, selon une information de La Lettre de l’Assurance que nous avons confirmée. Le conseil d’administration de la FNMF doit se prononcer officiellement sur la suite. Séverine Salgado, actuellement directrice déléguée santé de la fédération mutualiste, devrait assurer l’intérim au moins jusqu’à la prochaine assemblée générale d’octobre.
Albert Lautman a piloté la Mutualité Française depuis l’élection de Thierry Beaudet à la présidence de la fédération mutualiste en 2016. Albert Lautman est diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble et titulaire d’un DEA en administration publique de la Faculté de droit de Grenoble. Il débute sa carrière comme sous-directeur des entreprises à l’Acoss en 2006. En 2010, il rejoint la Caisse nationale d’assurance vieillesse en qualité de sous-directeur, puis de directeur de l’action sociale.
En 2013, Albert Lautman devient conseiller en charge du financement, de l’anticipation et de la prévention de la perte d’autonomie au cabinet de Michèle Delaunay, ministre en charge des personnes âgées et de l’autonomie. Six mois plus tard, il revient à la CNAV en qualité de conseiller du directeur, puis en 2014, il devient directeur de la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail Nord-Est.
À voir aussi
Cotisations santé 2025 : Une hausse moyenne de 6% selon la Mutualité
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences