La Mutualité Française exprime dans un communiqué sa profonde tristesse suite à la disparition de son ancien président Jean-Pierre Davant.
Jean-Pierre Davant est décédé à l’âge de 79 ans. La Mutualité Française a annoncé sa disparition dans un communiqué de presse le 30 septembre. La fédération mutualiste salue l’engagement de celui qui fut son président pendant 18 ans, de 1992 à 2010.
Jean-Pierre Davant a présidé La mutuelle nationale de la direction générale des impôts (MNDGI) de 1978 à 1986. Par la suite, il participe à la création de la Mutuelle des agents des impôts, qu’il a présidé jusqu’en 1990. Jean-Pierre Davant a également représenté la Mutualité Fonction Publique, jusqu’en 1992. Il prend alors la succession de René Teulade en qualité de président de la FNMF.
« Militant engagé de la protection sociale, de la santé publique et de la prévention, fervent défenseur de la lutte contre toutes les discriminations, il a su innover en faisant notamment reconnaître l’importance de la méthadone comme traitement de substitution dans la prise en charge de la toxicomanie », souligne la fédération dans un communiqué.
Par ailleurs, Jean-Pierre Davant a œuvré pour réunir la famille mutualiste et pour le retour de la Fédération des Mutuelles de France (FMF), ainsi que d’autres mutuelles au sein de la fédération mutualiste.
À voir aussi
PLFSS : La commission rejette la baisse de la TSA mais ouvre le débat
Réavie : Les trois familles d'organismes complémentaires à l’unisson
PLFSS : La FNMF dénonce "une logique de vase communiquant"
Rapport sénatorial : La réaction à chaud de la Mutualité Française