Matthias Savignac a quitté ses fonctions d'administrateur et vice-président de la Mutualité Française afin de permettre à sa nouvelle compagne, Marlène Schiappa, de pouvoir continuer à gérer les dossiers mutualistes.
Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative et Matthias Savignac, président de la MGEN, sont en couple. La ministre revient sur sa relation dans un entretien livré à Paris Match. Afin de pouvoir continuer à exercer ses fonctions respectives et d’éviter tout conflit d’intérêts, le couple a décidé de trouver un point d’équilibre, d’après le cabinet du président Matthias Savignac.
La ministre a été contrainte de se déporter de certaines attributions. Selon un décret publié au Journal Officiel du 1er mars, Marlène Schiappa ne sera plus en charge des dossiers qui concernent le groupe Vyv, le groupe MGEN, l'Union mutualiste retraite, l'association internationale de la mutualité et l'association réseau éducation et solidarité. Ces attributions seront désormais traitées directement par la Première ministre Elisabeth Borne. Cela doit permettre à son nouveau compagnon Matthias Savignac de continuer à exercer sa fonction de président de MGEN et de vice-président délégué du groupe Vyv.
Matthias Savignac, de son côté, renonce à son poste d’administrateur et de vice-président de la Mutualité Française, selon une information de l’Argus de l’Assurance que nous avons confirmée. Cela doit permettre à sa compagne Marlène Schiappa de continuer à gérer la relation avec le monde mutualiste. Le nom du remplaçant de Matthias Savignac au bureau de la Mutualité Française n’est pas encore connu. Le président de la MGEN occupait le poste de vice-président de la fédération au nom de l’union de représentation du groupe Vyv.
À voir aussi
Nomination : Christophe Lapierre rejoint le groupe Vyv
PSC : La MGEN montre les muscles
PLFSS : La commission rejette la baisse de la TSA mais ouvre le débat
Réavie : Les trois familles d'organismes complémentaires à l’unisson