Mutualité Française : Qui pour succéder à Matthias Savignac ?
Selon nos informations, Isabelle Rondot, vice-présidente de la MGEN, est élue vice-présidente de la Mutualité Française. Elle succède à Matthias Savignac.
La décision de Matthias Savignac d’arrêter toutes ses fonctions au sein de la Mutualité Française a provoqué du mouvement au sein du conseil d’administration de la fédération mutualiste. La relation de Matthias Savignac avec Marlène Schiappa, secrétaire d’État en charge de l’Economie Sociale et Solidaire, l'a contraint de quitter ses fonctions fédérales afin d'éviter tout risque de conflit d’intérêts.
Selon nos informations, Mylène Bonnel, administratrice MGEN, monte au conseil d'administration de la Mutualité Française. Elle prend le siège que Matthias Savignac a laissé vacant.
Par ailleurs, le bureau de la fédération s'est réuni aujourd'hui 16 mars pour élire Isabelle Rondot en qualité de vice-présidente. Le bureau de la FNMF est désormais composé de 11 hommes et 5 femmes. Au sein de la Mutualité Française, Isabelle Rondot est administratrice depuis 2021.
Professeure Sciences économiques et sociales, elle a une longue expérience d'élue mutualiste. Isabelle Rondot est vice-présidente de la MGEN en charge des relations institutionnelles et de l’influence et administratrice du groupe VYV. Elle est engagée au sein de la mutuelle de l'éducation nationale depuis 2006. Elle est par ailleurs administratrice du groupe Vyv depuis 2017 et membre du bureau du groupe mutualiste depuis 2019.
À voir aussi
Nomination : Christophe Lapierre rejoint le groupe Vyv
PSC : La MGEN montre les muscles
PLFSS : La commission rejette la baisse de la TSA mais ouvre le débat
Réavie : Les trois familles d'organismes complémentaires à l’unisson