Mutualité Française : Thierry Beaudet candidat à la présidence
A l'occasion d'un conseil d'administration de la Mutualité française qui se tenait ce jeudi 28 janvier, Thierry Beaudet a déclaré sa candidature pour succéder à Etienne Caniard.
Ce n'est pas une surprise, mais c'est désormais officiel. Thierry Beaudet, président de la MGEN, sera bel et bien candidat à la succession d'Etienne Caniard pour la présidence de la Mutualité française dont l'élection se tiendra en juin prochain. L'annonce a été faite par l'intéressé à l'occasion d'un conseil d'administration de la FNMF ce jeudi 28 janvier.
J'ai informé ce jour conseil d'administration #FNMF de ma candidature à la Présidence @mutualite_fr en juin prochain pic.twitter.com/AsSaJK7asL
— Thierry Beaudet (@thierrybeaudet) 28 Janvier 2016
Instituteur, âgé de 52 ans, Thierry Beaudet est président de la MGEN depuis juillet 2009. Il mène actuellement des discussions avec Joseph Deniaud, président d'Harmonie Mutuelle, pour le regroupement des deux poids lourds de la mutualité au sein d'une UMG.
Seul en lice pour l'instant, sa candidature divise sur le sujet du cumul des mandats entre des fonctions opérationnelles au sein d'une mutuelle et la fonction de président de la FNMF. « La présidence de la Mutualité française est un mandat à temps plein », nous confiait récemment un président de mutuelle.
À voir aussi
Cotisations santé 2025 : Une hausse moyenne de 6% selon la Mutualité
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences