Mutuelle : Fabrice Heyriès devient directeur général de la MGEN
Le 1er septembre prochain Fabrice Heyriès sera le nouveau directeur général du groupe MGEN.
Après le départ d'Isabelle Hébert de la direction générale du groupe MGEN, Stéphane Dedeyan avait pris les commandes de la mutuelle par intérim en plus de ses fonctions de directeur général du groupe Vyv.
Le 1er septembre prochain, c'est Fabrice Heyriès qui prendra la tête opérationnelle de la MGEN. Titulaire d'une licence en droit, enarque et diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence, Farice Heyriès entame sa carrière dans la fonction publique au ministère de l'Intérieur. Auditeur, puis conseiller référendaire à la Cour des Comptes, il rejoint le cabinet de Xavier Bertrand au ministère du Travail et des Solidarités. D'abord en tant que conseiller pour les affaires budgétaires et sociales, puis en tant que directeur adjoint du cabinet en 2008.
En 2009, il est nommé directeur général de l'Action sociale au ministère des Affaires sociales. Il devient par la suite directeur général de la cohésion sociale. Deux ans plus tard, il rejoint le secteur privé. Il prend le poste de directeur des affaires publiques, économiques et du développement durable de Groupama. Il évoluera au sein du groupe mutualiste jusqu'à devenir directeur général adjoint finances, risques, audit, secrétariat général, RH en 2015.
En plus de son poste de directeur général du groupe MGEN, il rejoint le groupe Vyv pour prendre en charge la direction des services de l'UMG.
À voir aussi
PSC : L'appel d’offres de la Direction générale de l’aviation civile est sorti
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences
Nomination : Alexandre Dimeck-Ghione rejoint la MGEN
PSC : La MGEN montre les muscles