Mutuelle : la LMDE attend le feu vert de son plan de sauvetage
Le plan de sauvetage de La Mutuelle des étudiants (LMDE) attend le feu vert du gouvernement a révélé l'Argus de l'assurance.
Le gouvernement devrait donner son accord au projet de sauvetage de la LMDE. Placée sous sauvegarde judiciaire depuis le 9 février 2015 par le Tribunal de grande instance de Créteil, la LMDE est menacée par ses diverses et multiples défaillances. Ainsi le plan de sauvetage de la LMDE serait composé de deux volets selon l'hebdomadaire l'Argus de l'Assurance.
Dans un premier temps tout ce qui concerne le traitement des feuilles du Régime étudiant de sécurité sociale de soins serait transféré à la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam). Ce transfert serait effectif au 1er octobre 2015.
Par ailleurs deux mutuelles, Intériale et la Mutuelle nationale territoriale (MNT), se sont portées candidates pour remplacer la MGEN en tant que mutuelle substituante. Cependant aucun des deux repreneurs n'a, selon l'Argus de l'Assurance, eu accès à l'arrêté des comptes 2014.
La LMDE ne s'occuperait ainsi plus que des activités dites "différenciantes". Ainsi la mutuelle étudiante gérerait toujours les campagnes d'affiliation, la prévention santé, ainsi que la relation avec les établissements et l'accompagnement des étudiants dans le système de santé.
Ce projet de reprise devrait être validé en 2 temps en assemblée générale. Une première fois pour le transfert du régime étudiant vers la Cnam le 15 avril 2015 puis l'ensemble du projet au mois de juin, révèle l'hebdomadaire spécialisé.
À voir aussi
PSC : L'appel d’offres de la Direction générale de l’aviation civile est sorti
Arrêts maladie : La Drees décrypte les facteurs de la hausse des IJ
PSC : Le résultat de l’appel d’offres du CESE
Épargne retraite : Intériale annonce un partenariat avec Carac