Mutuelle : Thomas Blanchette, candidat à la présidence d’Harmonie

lundi 8 février 2021
Image de Mutuelle : Thomas Blanchette, candidat à la présidence d’Harmonie

Thomas Blanchette, actuel président de Chorum, est candidat pour succéder à Stéphane Junique à la présidence d’Harmonie Mutuelle.

La question de la succession de Stéphane Junique à la présidence d’Harmonie Mutuelle est ouverte depuis que ce dernier a été désigné pour devenir le président du groupe Vyv. Selon nos informations, Thomas Blanchette serait le candidat choisi par le président sortant.

Thomas Blanchette, administrateur d’Harmonie Mutuelle, est également président de la mutuelle Chorum depuis 2016. De plus, il est membre du bureau du groupe Vyv et secrétaire général de Vyv Partenariats, en plus de son poste d’administrateur de Mutex. Par ailleurs, Thomas Blanchette représente depuis 2013 la Mutualité Française au conseil de la Caisse nationale d’assurance maladie.

Avant de devenir dirigeant mutualiste, Thomas Blanchette a gravi les échelons au sein de la CFDT, tout comme son prédécesseur Stéphane Junique. Thomas Blanchette est titulaire d’un master en protection sociale de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

2021 est ainsi une année de renouvellements à la tête des instances politiques du groupe Vyv. Thierry Beaudet a annoncé en décembre dernier sa volonté ne pas renouveler son mandat à la tête du groupe Vyv afin de se concentrer sur son mandat de président de la Mutualité Française et de tenter sa chance au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Côté MGEN, le mandat de Roland Berthilier touche à sa fin en juin prochain. Matthias Savignac a été désigné comme successeur par le conseil d’administration de la mutuelle, à l’issue d’un vote très serré l’opposant à Éric Chenut.

Concernant la MNT, Alain Gianazza arrive également au terme de son mandat de président en juillet prochain. Enfin, le relais à la présidence de Chorum va se poser lorsque Thomas Blanchette prendra sa nouvelle fonction au sein d'Harmonie.

Contenus suggérés