Mutuelles : Deux départs chez MGEN

jeudi 11 mai 2023
Image de Mutuelles : Deux départs chez MGEN

Selon nos informations, MGEN a enregistré deux départs importants au cours des dernières semaines : l’un au sein du comité exécutif et l’autre au cabinet du président.

Anne-Claire Dhennin, directrice de la communication de la MGEN, a cessé ses fonctions et quitté la mutuelle, selon nos informations. En attendant le recrutement de sa remplaçante, Alexandra Lebourg récupère ses fonctions en qualité de manager de transition via le cabinet Wayden.

Anne-Claire Dhennin a rejoint la MGEN en novembre 2021 en qualité de dircom et membre du comité exécutif. Auparavant, elle a exercé comme directrice de la communication, du marketing et des partenariats au sein de l’Agence du Service Civique pendant 6 ans. Anne-Claire Dhennin a également travaillé pendant 2 ans chez Microsoft comme responsable des relations média et publiques et chez IBM pendant 9 ans où elle a occupé plusieurs fonctions au sein du département de communication.

Le dircab de Matthias Savignac s'en va

L’autre départ au sein de MGEN est celui d’Hugo Marcotte-Ruffin. Ses attributions ont été réparties en interne entre plusieurs collaborateurs. Le directeur de cabinet du président Matthias Savignac a été recruté en août 2021. Avant de rejoindre la mutuelle, Hugo Marcotte-Ruffin a travaillé à l’Assemblée nationale pendant un an comme directeur de cabinet de Patrick Mignola, président du MoDem. Il a également été collaborateur parlementaire au Sénat de 2019 à 2020. Auparavant, il a exercé comme directeur de cabinet du président de la communauté d’agglomération du Pays Saint-Omer, dans les Hauts-de-France pendant quatre ans. Hugo Marcotte-Ruffin a également occupé plusieurs postes dans le secteur privé, comme celui de consultant en affaires publiques chez E2L Consulting ou encore au sein du Groupe Eurotunnel. Depuis 2020, Hugo Marcotte-Ruffin est conseiller municipal délégué à l’environnement et au cadre de vie de la ville de Calais.

Contenus suggérés