Mutuelles : Éric Blanc-Chaudier, directeur général de MNH
Selon nos informations, Éric Blanc-Chaudier est le nouveau directeur général de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH).
La MNH a trouvé un nouveau directeur général. Éric Blanc-Chaudier succède à Médéric Monestier, parti en août 2024. La nomination du nouveau DG a été annoncée au conseil d’administration de la mutuelle hospitalière, a appris News Assurances Pro.
Éric Blanc-Chaudier était directeur général de la Mutuelle Mieux-Être (groupe ProBTP) depuis mars 2022. Auparavant, il a travaillé au sein du groupe Vyv comme directeur assurances santé. Éric Blanc-Chaudier a également été membre du comité de direction générale d’Harmonie Mutuelle pendant 3 ans. Dans ce cadre, il dirigeait la région Nord-Est de la mutuelle du groupe Vyv.
Avant de rejoindre le secteur mutualiste, Éric Blanc-Chaudier a travaillé pendant 22 ans pour le groupe Axa. Il a commencé en 1993 chez Axa Assistance au contrôle de gestion jusqu’à prendre la direction générale de la société d’assistance pour la France, en 2002. Il a également participé l'intégration de Winterthur au sein d'Axa suite à son rachat. Enfin, de 2010 à 2017, il a été directeur de la formation et du développement des compétences du groupe.
Après ses études à l’Institut Supérieur de Gestion, il a démarré sa carrière dans l’audit chez PricewaterhouseCoopers.
À voir aussi
Agents hospitaliers : 2027, report a minima de la réforme de la PSC
Mutuelles : Éric Blanc-Chaudier, directeur général de MNH