Mutuelles : Frédéric Régent réélu à la présidence de la Mage
Frédéric Régent, président de la Mage depuis 2021, a été réélu à la tête de la mutuelle autonome générale de l’éducation pour un nouveau mandat.
Frédéric Régent a été réélu par le conseil d'administration de la Mage à la présidence de la mutuelle autonome générale de l’éducation pour un nouveau mandat. «Ce nouveau mandat sera forcément consacré aux défis liés à la réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires, tournant pour notre mutuelle. Nous mettrons tout en oeuvre pour permettre le maintien d'un choix mutualiste, voire le renforcer», explique ce dernier dans un communiqué.
Frédéric Régent est docteur en histoire et maître de conférences à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est également membre de l’Institut d’histoire moderne et contemporaine et de l’Institut d’histoire de la révolution française (IHRF). Président du CNMHE (Comité national pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage) de 2016 à 2019, Frédéric Régent a été élu à la présidence de la Mage en février 2021.
La Mage compte aujourd’hui 26.000 adhérents fonctionnaires issus de plusieurs ministères (Éducation Nationale, Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation, Culture et Communication, Jeunesse et Sports) pour plus de 44 000 bénéficiaires.