Groupama change le statut de son organe central en transformant la société anonyme en mutuelle, selon les exigences de la loi Sapin II. Groupama SA devient Groupama Assurances Mutuelles.
L'assemblée générale de Groupama a validé le 7 juin la transformation du statut de son organe central : la société anonyme devient une mutuelle. Groupama SA avait été créée pat le précédent directeur général Jean Azéma pour en faire une société cotée en bourse. La société anonyme disparaît et donne naissance à Groupama Assurances Mutuelles. La nouvelle entité aura trois niveaux de mutualisation : les caisses locales, régionales et nationale.
Groupama affirme ainsi « son attachement à ses racines mutualistes ». Cette transformation permet au groupe de disposer de moyens juridiques et financiers mieux adaptés pour se développer, « soit de nature mutualiste, soit de nature capitaliste », selon un communiqué.
Le conseil d'administration a également renouvelé le mandat de Jean-Yves Dagès, président, et Thierry Martel, directeur général.
À voir aussi
Groupama : Une moindre revalorisation salariale en 2025
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général
Auvergne-Rhône-Alpes : Une mutuelle régionale sans grands assureurs
Résultats 2024 S1 : Les émeutes plombent le bénéfice de Groupama